Client
Concepteurs, opérateurs et exploitants de centrales électriques, chimiques, hydrauliques et de turbines à gaz.
Problématique / Challenge
Afin de faciliter le contrôle et d’optimiser le système d’ouverture des turbines à gaz, l’objectif est de pouvoir mesurer avec précision le mouvement et les différentes positions des vannes ou papillons. Un système de mesure fiable et facile d’utilisation est recherché afin que les opérateurs puissent contrôler et analyser le mouvement des vannes lorsque les turbines s’ouvrent et se referment, sans dépenser plus de temps et d’énergie. Le moyen de mesure doit pouvoir être monté sur le clapet de la turbine et mesurer la position de la tige de la vanne et de son ouverture.
Solution PM Instrumentation
La gamme de capteurs de déplacement LVDT, avec des plages de mesure disponibles de ± 0.63 mm à ± 250 mm est l'une des meilleures solutions. Avec des mesures précises, les capteurs et palpeurs LVDT permettent d’ajuster et contrôler le débit des gaz, carburants, liquides ou systèmes de refroidissement délivré par les turbines. Ces capteurs peuvent être facilement intégrés à système de contrôle capable de mesurer en continu la position des clapets et vannes d’étranglement. En choisissant un capteur de déplacement de type LVDT et une étendue de mesure linéaire adaptés, la supervision et le contrôle des ouvertures des vannes peuvent être faits en continu.
Avantages client
Fiabilité des produits : durée de vie mécanique illimitée, excellente répétabilité, résolution infinie, mesures sans frottements, avec un contact très faible. Le choix d’un produit totalement adapté à l’application du client : large gamme de capteurs avec des étendues de mesure variable, des montages et sorties diverses, des options de câblage, robustesse (IP 68, températures extrêmes…).
Facilité d’utilisation : les capteurs de déplacement LVDT peuvent être fournis avec une électronique (afficheur, conditionneur…) délivrant une sortie 0-10 Vcc, 4-20Ma pour mesurer et traiter rapidement les données acquises.