PM Instrumentation offre l'une des gammes de capteurs multicomposantes, les plus larges du marché. Les capteurs multicomposantes se sont largement diffusés au cours des 15 dernières années, et ont contribué à faire avancer la conception des systèmes mécaniques dans de nombreux domaines.
Dans le domaine médical, par exemple, les capteurs multicomposantes peuvent jouer un rôle essentiel en permettant l'analyse détaillée des charges appliquées aux articulations (humaines ou exosquelettes), facilitant ainsi la réadaptation et l'amélioration de l'ergonomie pour les patients.
Dans le secteur automobile, les capteurs multicomposantes sont régulièrement intégrés dans les prototypes en validation, et servent à évaluer les forces exercées sur la structure, les composantes en roulage réel ainsi qu'en cas de collision, permettant ainsi une conception plus sûre et plus résistante des véhicules.
Sur les lignes d'assemblage, les capteurs multicomposantes jouent un rôle majeur en garantissant la qualité et l'efficacité du process. En mesurant avec une précision exceptionnelle les forces d'ajustement et de fixation des pièces, ces capteurs permettent de détecter les problèmes potentiels, d'optimiser les processus d'assemblage et d'assurer la durabilité optimale des véhicules finis.
Les capteurs de force multicomposantes ont une application historique dans le domaine des essais aérodynamiques. Ces capteurs sont utilisés pour mesurer avec précision les forces aérodynamiques exercées sur les surfaces, permettant ainsi aux ingénieurs d'affiner la conception des aéronefs, des bâtiments, des trains, des véhicules, et d'optimiser ainsi leur performance, réduire la consommation, et d'optimiser le confort sonore.
En tant que spécialiste de la mesure d'effort multicomposantes, nous nous fixons pour objectif de savoir répondre aux besoins spécifiques de chaque application : Performance, précision, encombrement, intégration électronique, stabilité, etc... Il arrive toutefois qu'une solution standard ne suffise pas, et nous nous laissons la possibilité d'une conception sur mesure, prenant en compte les exigences suivantes:
- le nombre d'axes à mesurer (jusqu'à 6)
- l'encombrement
- les exigences de précision et de calibration
- les étendues de mesure (de 1N à 667kN en effort, de 0,2Nm à 200 kNm)
- la capacité de surcharge
- les contraintes environnementales : température, étanchéité (jusqu'à IP68)
- signal de sortie : mV/V, analogique, CAN, USB, EtherCAT ou sans fil
Plus d'informations ici.
Retour aux news