Système de mesure de position pour miroirs de télescope et satellite - résolution 3nm
- Mesure de déplacement differentielle par Courant de Foucault
- inclut 2 capteurs inductifs parfaitement appairés
- Résolution: 3 nm
- Cible : Aluminium
- non-linéarité < 0.1% à 0,5% PE selon application
- Trés faible sensibilité à la température < 0.03% PE/°C
- Etendue de mesure : ±0.9 mm ou ±1.9 mm
- Signal de sortie : ± 10 Vcc
- Bande passante : 0-20 kHz
- Alimentation : ± 15 Vcc
- Utilisation dans le vide et/ou en environnement radioactif
- Température de fonctionnement : -52°C à +105°C (capteur)
Présentation
Le KD-5100+ est un système de mesure de déplacement différentiel sans contact de très grande précision pour les miroirs rapides. La mesure s'appuie sur l'utilisation de 2 capteurs à Courant de Foucault identiques positionnés de part et d'autre du miroir, et reliés à une électronique déportée. Lorsque les actionneurs entraînent le miroir en rotation autour de son axe central, le miroir s'éloigne d'un capteur et s'approche de l'autre capteur d'une distance égale. Le déplacement du miroir par rapport à la position de référence génère un signal électrique reflétant la variation, sans aucun bruit et sans le besoin d'additionner les signaux.
Par un appairage précis des capteurs, le KD-5100+ permet ainsi de mesurer des variations de positions avec une précision (0,1% à 0,5% de l'étendue de mesure), une résolution (3 nm), et une bande passante (0-20 kHz) très élevées sur des étendues comprises entre +/- 900µm et +/- 1,9mm. Le signal de mesure est ensuite utilisé pour contrôler activement la position du miroir.
Il peut être utilisé en conditions cryogéniques ou sous un vide de 10-6 torr.
Configuration
Le système consiste en un capteur (ou sonde) à courant de Foucault, et une électronique déportée pour l'alimentation du capteur, et le conditionnement de la réponse. Le KD-5100+ peut être équipé du KN15 ou du KN20, et restitue une tension +/- 10V parfaitement linéaire avec le déplacement.
Applications
- Positionnement d'antennes de précision
- asservissement en position de miroirs
- Guidage laser
- suivi d'orbite X/Y
- Technologie
- Courant de Foucault
- Etendue de mesure
- 0 à ±50 mm
- Non linéarité (% PE)
- ± 0.1 %
- Bande passante (-3 dB)
- 20000 Hz
- Sortie analogique
- 0-5 VDC
- Température de fonctionnement
- -52 à 105 °C
- Classe de Protection
- IP40, IP67
- Tension d'alimentation
- 10 Vcc
- Matériau
- Acier
- Application
- Haute Précision, OEM
De nombreuses options sont disponibles pour personnaliser un système standard afin de répondre aux besoins exacts de l'application. Les plus populaires sont :
Les câbles du capteur
Extension du câble du capteur La plupart des capteurs peuvent supporter des longueurs de câble plus importantes, bien que l'augmentation de la longueur du câble puisse affecter et affectera certaines spécifications de performance. Des longueurs de câble plus courtes que la norme sont également disponibles. Appelez un ingénieur Apps pour discuter de vos besoins particuliers.
Raccordement du connecteur de câble en ligne
De nombreux capteurs sont livrés avec des câbles de capteur intégrés. Dans certaines applications, l'acheminement de ce câble est difficile et vous ne voulez le faire qu'une seule fois. L'inclusion d'une épissure de connecteur en ligne dans le câble, près du capteur lui-même, permet de remplacer facilement le capteur en cas de besoin.
Raccordement de connecteur en ligne hermétique
Certaines applications font passer le capteur à travers une limite de pression, le plus souvent une paroi de chambre à vide. Nous proposons une épissure de cloison hermétique en ligne pour ces applications.
CALIBRATIONS SPÉCIALES
Gamme
Les gammes standard publiées sont basées sur le respect d'un ensemble de spécifications de performance. Des étalonnages personnalisés sont possibles pour répondre aux besoins d'applications spécifiques. Contactez un ingénieur d'application Kaman si vous souhaitez un étalonnage personnalisé.
Matériau cible
Sauf indication contraire, les systèmes non ferreux seront étalonnés avec une cible en aluminium. Si le matériau de votre cible est sensiblement différent en termes de conductivité et/ou de perméabilité, il peut être préférable d'étalonner en utilisant le même matériau que votre cible.
- Micromètre de calibration
- Alimentation continue 12 ou 24Vcc
- Formation produit et technique de calibration