Client
Constructeur automobile, equipementier de rang 1
Problématique
La vérification du système de freinage intervient tout au long du cycle de vie d'un véhicule : en phase de conception, d'industrialisation, d'homologation, en production et en après-vente. Cette vérification consiste à vérifier l'efficacité du système de freinage (distance) par l'application d'un effort pré-défini. La mesure de l'effort appliqué à la pédale doit répondre à plusieurs exigences :
- Installation directement sur le système de freinage existant d'une automobile, camion, bus, etc, sans aucune modification
- Compacité - ne doit pas représenter de gêne pour le conducteur
- Précision : meilleure que 0,5%
Solution PMI
Installation d'un capteur de force de pédale type BPFT directement sur la pédale de frein. L'effort exercé sur la pédale est envoyé sur un module BTS-AM-1, qui amplifie, puis transet le signal de mesure sans fil (Bluetooth) sur un mobile pour visualiation instantanée de l'effort.
Avantages client
- Simplicité : Installation en moins de 15 minutes
- Compatibilité : Solution pour tout type de véhicule. Peut être également utilisé sur la pédale d'accélération, ou d'embrayage
- Performance : le capteur de force à jauges de contraintes est précis, stable, et répétable.
Le capteur de force peut également être associé à un module d'acquisition miniature permettant l'acquisition de l'effort sur un PC, à haute fréquence, pour les besoins R&D ou un contrôle qualité automatisé.