Client
Un fabricant de robots exosquelettes autonomes qui repose sur des technologies robotiques et d’intelligence artificielle pour simuler la marche humaine.
Problématique
Le fabricant étant en phase de prototypage, il souhaite connaitre les différents efforts appliqués au niveau de la cheville sur un prototype d’exosquelette humanoïde, pour qualifier l’équilibre, le comportement et le poids de la partie inférieure de l’exosquelette.
Ses enjeux majeurs sont principalement liées à un encombrement réduit 25x25mm, la possibilité de mesurer de très grands efforts dans les trois directions et une grande durabilité.
Solution
PM Instrumentation propose à ce client le capteur de force triaxe miniature, TR3D-B-1K. Ce capteur de force triaxe miniature ayant une grande capacité Fx=Fy=Fz= 4 KN et des dimensions ultras miniatures : 25,3 x 25,3 mm pouvant résister à de grands moments jusqu’à 65 Nm et des longs cycles d’utilisation, il répond parfaitement à la demande du client.
Résultats
Le client dispose d’une solution facilement intégrable capable de tenir des millions de cycles d’utilisation, avec une excellente répétabilité de mesure et une précision élevée.