Le "Krystal Bond™ constitue la technologie de dernière génération de capteurs de pression MEMS. Grâce à l’utilisation d'une pièce de métal unique et aux jauges de déformation MEMS, cette technologie fournit des mesures précises et reproductibles.
Les jauges de déformation sont diffusées au niveau moléculaire sur la surface du diaphragme à l'aide de matières inorganiques a trés haute hautes températures. Au cours du refroidissement, le matériau de liaison inorganique se solidifie et positionne la jauge de déformation en silicone au-dessus du centre du capteur, créant ainsi un élément de capteur d’une seule pièce.
Quel est l’intérêt de la technologie Krystal Bond™ ?
Grâce à une déformation inférieure 15 % de la limite d’élasticité, le diaphragme du capteur de pression AST subit moins de fatigue, a une meilleure résistance à la pression, à la surcharge, et une excellente stabilité à long terme.
Lorsqu’un diaphragme est déformé plus près de la limite d’élasticité, une déformation se crée, ce qui altère la mesure au fil du temps. La technologie Krystal Bond™ est similaire au fait de gonfler les pneus d’une bicyclette ou d’une voiture avec la même méthode.
L’utilisation de matériaux inorganiques pour lier les jauges de déformation au diaphragme procure une durée de vie quasiment infinie Les jauges de déformation d’AST fournissent également un signal de sortie élevé avec une faible sensibilité à la température.
Un capteur de pression typique inclut un port d’entrée de pression fileté, un hex et un diaphragme. Chez AST, ces trois composants constituent un seul élément.
Le port de pression est usiné dans la masse.D’autres technologies fixent un diaphragme en céramique avec un joint torique, utilisent une cavité remplie d’huile pour transférer la pression ou soudent un diaphragme sur le port de pression.
Krystal Bond™ simplifie votre système avec un seul matériau sans possibilité de fuites. En concevant la cellule du capteur de pression en un seul matériau, les capteurs de pression AST ont éliminés les points faibles et les risques de contamination.
L’élément capteur AST procure une haute isolation électrique avec des taux de fuite très bas à 500 Vac.
Les capteurs de prssion AST utilise different matériaux telque le 17-4PH, 316L, Inconel718 et le Titane, qui sont proposés en différentes étendue de mesure, pour satisfaire les demandes des clients. Depuis les gaz sulfurés dans l’industrie pétrolière jusqu’aux pompes médicales dans le corps humain, notre technologie MEMS peut répondre à une variété importante de fluides et d'applications.
|