Problématique
La stabilisation de la voie est un élément essentiel dans la construction et la maintenance du réseau ferré. Une stabilisation correcte de la voie contribue à une augmentation du trafic et à la réduction des retards, en réduisant les portions de vitesse réduite.
Le projet
Le stabilisateur de voie TS-50 est un engin de maintenance mobile pour les voies ferrées. La machine produit une force horizontale de 50 tonnes à 45 Hz et une force verticale de 25 tonnes.
La solution
Intégration d'un inclinomètre de haute précision LSOX-14.5 sur l'essieu avant, d'un inclinomètre sur l'essieu arrière et de deux LVDT montés entre le chariot vibrant et le châssis principal, qui mesurent la relation de déplacement de chaque rail par rapport au châssis principal. Le LSOX-14.5 est un inclinomètre à pendule asservi amorti par un fluide visqueux, lui conférant une résistance aux vibrations et aux chocs très élevée.
Avantages clients
- Résolution de 1µrad et très faible hystérésis de moins de 0,0005 % permettent un contrôle très fin de l'inclinaison de la voie.
- Design extrêmement robuste, il est conçu pour résister à des chocs de plus de 1500g et à des vibrations de 20 grammes.
- Répond aux changements de pente aussi faibles que 0.5µm/m.
- Densité spectrale du bruit blanc inférieure à 0,15µV/Sqrt(HZ).