Le capteur de couple statique DRT est particulièrement adapté au contrôle en statique des outils à impulsion, des clés dynamométriques, des visseuses électriques, etc. de différents types sur des valeurs de couple atteignant 6kNm, avec une précision meilleure que 0,25%, une excellente linéarité (0,1%) et répétabilité.
L'outil à tester peut être fixé dans n'importe quelle position au capteur de couple grâce à la bride de montage. Divers adaptateurs sont par ailleurs disponibles selon que la vérification soit effectuée avec ou sans un insert de clé à douille.
Le couplemètre DRT est fixé au support mural via deux vis. Une équerre de fixation est disponible pour une fixation sur plan horizontal. La tension d'alimentation est de 12 VDC. Le couplemètre DRT peut être livré sans ou avec conditionnement intégré (sortie +/- 5VDC)
Pour des parcs outils importants, le process de vérification en couple peut être intégralement automatisé en couplant le DRT avec une électronique GMV2, qui gère le process de l'acquisition à la génération de rapports.
Retour aux news