Client
Industriel exploitant plusieurs presses en production
Problématique
Le client utilise des presses pour l'assemblage de sous-systèmes. Chaque presse est instrumentée avec 1 capteur d'effort de compression, dont la mesure est utilisée pour l'asservissement de l'effort appliqué.
Afin de garantir la qualité de l'assemblage, les capteurs sont réétalonnés tous les ans. Cette maintenance génère toutefois des coûts importants liés aux arrêts machines prolongés. Le client cherche donc un moyen de vérifier les capteurs facilement, rapidement, afin que de n'envoyer en réétalonnage que les capteurs NOK.
Solution PMI
Fourniture d'une chaîne de mesure de force haute précision. Le capteur de précision est intégré à un petit banc de vérification conçu par le client. Un effort est appliqué à l'aide d'un vérin piloté manuellement.
L'effort est mesuré simultanément par le capteur de référence, et le capteur du client. Les efforts sont visualisés en temps réel sur un PC à l'aide d'un petit système d'acquisition. La détection d'un écart trop important indique la nécessité d'un réétalonnage.
Avantages Client
- Solution mobile - possibilité d'amener le banc de vérification à proximité de la machine
- Constat : plus de 50% des capteurs vérifiés ont une réponse nominale
- les essais de vérification sont standardisés, et chaque mesure enregistré sur le PC
Complément
Possibilité de fournir le banc de vérification complet. Nous contacter.